La coopérative

La coopérative de l’abattoir régional de Rolle et environs (CARRE) a été créée en 1997. Elle permet aux agriculteurs-éleveurs de la région de faire abattre des bêtes pour de la vente directe, grâce à la mise à disposition d’un espace de découpe. Elle offre ainsi la possibilité aux bouchers-artisans de se fournir au plus près du producteur.

Des valeurs clés

Logique de proximité

Un abattoir régional garantit un segment de marché artisanal, notamment au travers du développement de la vente directe. Cette logique de circuit court garantit la proximité entre le producteur et le consommateur.  De plus, grâce à des trajets réduits, on diminue le stress des animaux. Le bétail n’a plus besoin d’être acheminé sur de longues distances.

Traçabilité

En assurant une proximité entre producteurs et consommateurs, la provenance régionale de la viande est garantie. En conséquence, le respect de bonnes conditions d’hygiène tout au long de la transformation de la viande est certaine.

Fonctionnement coopératif

Agriculteurs, bouchers et collectivités publiques sont membres de la coopérative. Cette union assure le bon fonctionnement de l’abattoir.

Comité

Président: M. Bourgeois Henri, St-Livres
Vice-Président: M. Meylan Pierre-André, Mont-sur-Rolle
Secrétaire: M. Bolay Charles-Bernard, Genolier
Membre: Mme Pellet Doris, St-Livres
Membre: M. Baumberger Alain, Longirod
Membre: M. Grange Philippe, Begnins
Membre: M. Joly Eric, Longirod
Caissier (hors comité): M. Pellet Pierre-Denis, St-Livres

Liste des coopérants